Circuit(s)

Le Patch, réseau des musiques actuelles en Picardie, présente son nouveau dispositif d’accompagnement, Circuit(s).

circuit patch

Ouvert aux entités artistiques, (groupes ou artistes solos) domiciliées en Picardie et agissant dans le champ des musiques actuelles, Circuit(s) s’articule autour de quatre pôles, Information-Structuration- Création-Diffusion. L’objectif du dispositif est de diagnostiquer les besoins des artistes afin de les inscrire dans un cursus de formation adapté et personnalisé.

le patch

Ces pôles composés de différents modules peuvent être, selon les besoins des artistes, collectifs ou individuels mais aussi facultatifs ou obligatoires.

Inédit, cet accompagnement s’adresse à différents niveaux de pratique :

NIVEAU 1 – [12 groupes sélectionnés / 4 par département] : Amateurs avides de connaissances et souhaitant progresser sans pré requis de volonté de professionnalisation.

NIVEAU 2 – [6 groupes sélectionnés / 2 par département] : Amateurs souhaitant se professionnaliser, détenteur d’un projet déjà repéré.

NIVEAU 3 – [3 groupes sélectionnés /1 par département] : Artistes professionnels.

La sélection des 21 lauréats, pour l’année 2014, sera réalisée collégialement par les adhérents du Patch, en fonction des objectifs et motivations des candidats.

Les groupes souhaitant profiter de ce dispositif d’accompagnement devront remplir le dossier d’inscription avant le mercredi 30 avril 2014.

Plus d’infos : http://www.le-patch.net/